Tracts COVID-19

COVID-19 et nouveau protocole : toutes les réponses à vos questions

Les modifications incessantes des consignes sanitaires ministérielles s’apparentent à un véritable plan de continuité en « débrouillantiel » obligeant les personnels à gérer seuls des consignes incohérentes.
Aujourd’hui, le protocole sanitaire est une simple liste de recommandations appliquées localement selon les autorités académiques, sans prise en compte de la circulation du virus.
Ces modifications et allégements successifs inquiètent les personnels qui ne se sentent pas protégés correctement. Après avoir annoncé que les personnels à risque devaient revenir travailler ou prendre un congé maladie (et subir un jour de carence), le gouvernement a fait machine arrière en rétablissant les autorisations spéciales d’absence (ASA) tout en réduisant la liste des pathologies concernées. Ce qui exclut les personnels vivant avec des personnes à risque.

Les questions à retrouver sur le tract

Quel protocole ? Où le trouver ? Veiller à son application...
Quelles procédures pour les cas symptomatiques confirmés ?
Si je suis cas contact ou cas confirmé...
Que faire en cas d’isolement ?
Et les personnels vulnérables ?

Cliquez ici pour télécharger le tract. N’hésitez pas à l’afficher sur les panneaux syndicaux des salles des personnels !