Vu dans la presse Discriminations

Riposte à la manif pour tous : une réussite !

Ce 10 octobre 2020, quelques 200 réacs et intégristes homophobes, essentiellement des hommes paradaient en bas du Cours Dajot à Brest, sous forte protection de la police avec LBD, ce qui n’est pas habituel à Brest.
Un peu plus tôt, à l’appel des associations et collectifs LGBT et féministes, de VISA 29 et ses composantes : Solidaires, CGT Éduc public et privé, FSU, des organisations politiques : Ensemble !, France Insoumise, PCF, UCL ... ce sont plus de 500 manifestant·es qui se sont rassemblé·es sur le parvis de la fac Segalen. Il y avait beaucoup de jeunes dans cette manif colorée, joyeuse et combative pour l’égalité des droits et contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie. Ensemble, ils et elles ont parcouru les rues de Brest jusqu’au Cours Dajot. D’abord empêchés en haut du cours Dajot par des policiers visiblement surpris par l’ampleur de cette contre manif, le cortège est reparti vers la gare pour se rapprocher des intégristes. En bas du cours Dajot, le face à face avec force slogans et beaucoup d’humour, a duré jusqu’à ce que les manifestants de "Marchons enfants" abandonnent le camp sous les huées. La contre manif a ensuite remonté la rue de Siam toujours joyeuse et triomphante aux cris de "On a gagné, on a gagné".
Un succès pour les défenseurs du féminisme, des LGBTQI et de l’égalité des droits !

Dans la presse
Ouest-France, www.ouest-france.fr/bretagne/brest