Mutations, postes adaptés toutes les infos 2020

La suppression des commissions paritaires suite au vote de la loi dite de "transformation de la Fonction publique" a considérablement modifié le fonctionnement des mouvement INTER et INTRA.

Ce qui change pour le candidat à mutation :
Le·la candidat·e est seul·e responsable de son barème. Les groupes de travail « barèmes et voeux » qui se tenaient en janvier dans les académies sont supprimés. L’agent·e doit vérifier son barème lors de l’affichage sur I-prof entre le 10 et le 27 janvier 2020. S’il·elle constate une erreur, il·elle en demande la correction en envoyant une fiche navette au rectorat, avant le 31 janvier, date de remontée des candidatures au ministère.
Contactez les élu·es CGT pour vous faire aider et faites un dossier syndical dès votre saisie de demande de mutation. Ce dossier est à compléter et envoyer avec les pièces justificatives à rennes@cgteduc.fr

La campagne du mouvement INTERACADEMIQUE 2020 est désormais ouverte. Les participant.e.s doivent formuler leurs voeux sur Iprof onglet les services puis SIAM entre le 19 novembre et le 9 décembre 12H.
La liste des postes spécifiques vacants nationaux est également disponible sur SIAM.

Vous trouverez ci-dessous :
 la circulaire académique,
 la note concernant les demandes au titre du handicap,
 la fiche navette académique,
 les barres d’entrée par académie et par discipline. ATTENTION, ces barres sont indicatives et peuvent considérablement évoluer d’une année à l’autre,
 Un document explicatif syndical concernant les nouvelles règles du mouvement INTER.

Circulaire mouvement inter académique 2020
Télécharger (980.3 kio)
Note handicap
Télécharger (342.2 kio)
Fiche navette
Télécharger (57.5 kio)
Barres d’entrée
Télécharger (144.5 kio)
Règles de gestion
Télécharger (307.8 kio)

La CGT Educ’action reste à vos côtés pour vérifier vos barèmes et vous aider à formuler au mieux vos vœux. C’est la seule manière d’être sûr·e de ne pas être victime de l’arbitraire de notre administration.

D’autre part, la note ministérielle concernant la mise à disposition auprès de la Polynésie française est accessible via ce lien :

Pour les postes adaptés

Vous trouverez, ci-dessous, la circulaire académique détaillant la procédure de demande de poste adapté et/ou d’aménagement de poste(adaptation du temps de travail, adaptation en matériel). Ces dispositifs concernent les collègues ayant des problèmes de santé.
Attention, date limite du dépôt de la demande pour poste adapté : Samedi 2 décembre 2019.

Calendrier prévisionnel du mouvement